Горячее:
Для новичков
На заметку

postheadericonAllons Enfants Pour Le Francais!

Страницы: 1, 2
Areena
Bref, on a ouvert le sujet pour parler en anglais.
Comme il y a des filles qui parlent aussi en francais, vous voulez pas qu'on essaye pour parler un peu ici pour ne pas oublier la langue surtout pour ce qui pratiquent moin souvent? ax.gif
jansurat
lol Je suis tres reconaissante a toi de commencer notre pratique de ma langue preferee mais deja oubliee sad.gif C`est deja une annee que je ne le pratise pas. N`esites pas de me corriger. smile.gif
Areena
Цитата
ol Je suis tres reconaissante a toi de commencer notre pratique de ma langue preferee mais deja oubliee sad.gif C`est deja une annee que je ne la pratise pas. N`hesites pas a me corriger. smile.gif

smile.gif

t'inquiete pas... une fois que tu recommence a pratiquer ca reviendra!
dites si vous voulez corriger des fautes de l'йcriture ou juste la grammaire... j'ai l'habitude de parler mais j'йcris bcp en abrйgй (l'habitude de la fac.. smile.gif)
yulika
bonjour tous!

c'est tout que je peux me souvenir maintenant (особенно после бурной English-speaking ночи hihi.gif ). Слушайте, чтобы акценты активировались, нужно в языках французский добавить, да?
Areena
yulika, Yul, ca sera mieux de ne pas mettre les accents car
1. Le clavier sera differents et si tu connais pas la disposition des touches ca sera un peu difficile pour ecrire...
2. Regarde mon message precedant, a la place des accents il y a й wink.gif
katya_k
Bonjour! Est-ce que je peux vous joindre ici? Je viens de terminer mon annee scolaire a l'ecole pour n'y jamais revenir (j'espere!), mais j'ai peur maintenant de rester pour longtemps sans contact avec la langue. On sait tous qu'on en perd tres vite habitude.
Je suis tres ravie de vous voir ici, Irishkos et Yulika - a part de notre affiliation a la culture indienne on partage aussi l'amour pour le francais! Je me demande si il y en a d'autres filles de ce site qui puissent participer?

ana
ax.gif Moi, je peux aussi participer ici, mais je tout oublie, svp corrigez mes fauts treatment.gif . J'ai jamais apris francais a l'ecole, j'est juste ma passion. il ya plus que 4 ans je ne pratique pas sad.gif
Areena
Superbe! Ca valait vraiment le coup d'ouvrir ce sujet!

Ana, t'apprenais le francais toi meme?
Цитата
ax.gif Moi, je peux aussi participer ici, mais j'ai tout oublie, svp corrigez mes fautes treatment.gif . J'ai jamais appris le francais a l'ecole, c'est juste ma passion. il ya plus de 4 ans que je ne (le) pratique pas/plus sad.gif

smile.gif

Katya, ca se voit tout de suite qui est le prof de francais ici... smile.gif 10.gif
ana
Irishkos, smile.gif
no no je l'apprenais a l'institute Franacais d'Ukraine smile.gif
katya_k
Irishkos,
Par contre, tu parles comme quelqu'un qui a vraiment habitE (j'ai pas d'accents) en France. Je suis sure qui la qualitE de ta langue parlEe est beaucoup plus superieure a la mienne.

Anya, bon effort! Il n'est jamais trop tard de recommencer!

Je viens de voir (pour la xxx-eme fois) le film de Luc Besson 'Leon' - vous le connaissez? Je l'adore depuis l'age de 13 ans smile.gif
ana
Цитата(katya_k @ 23.6.2008, 9:11) *

Irishkos,
Par contre, tu parles comme quelqu'un qui a vraiment habitE (j'ai pas d'accents) en France.

+1 Le style est trop francais smile.gif
jansurat
C`est vraiment tres facile d'oublier le francais sans pratique.Je suis choquee de ne pas reussir d`expresser mes pensees en francais comme je le faisais pendant les annees precedees.
sad.gif
On va essuyer d`ameliorer la qualite smile.gif
jansurat
Цитата
Bonjour! Est-ce que je peux vous joindre ici? Je viens de terminer mon annee scolaire a l'ecole pour n'y jamais revenir (j'espere!), mais j'ai peur maintenant de rester pour longtemps sans contact avec la langue. On sait tous qu'on en perd tres vite habitude.

Tu etudies le francais a l`ecole? Je suis curieuse, comment les enfants indiens reussient en francais?
Chitralekha
Я прошу прощения за мой русский в этой теме smile.gif , а вот никто не мог бы открыть темку, где обучали бы французскому, так как это сделано уже с английским и хинди! Я была бы первым и самым прилежным слушателем. Понимаю, что времени у всех мало и при желании в Интернете можно найти подобные ресурсы, но все-таки лелею такую надежду...
Areena
Chitralekha, сделаю по заказу.. только вот чуточку потерпите, когда руки дотянуться.. денечка 2...smile.gif
Areena
ana, Anut, en francais c'est insitut smile.gif Mais bravo!
Цитата
les annees precedentes.
smile.gif

les filles, dire la verite, ca me gene un peu de vous corriger car c'est sur que je fais des fautes moi meme mais j'en prends pas trop la tete. Si ca vous gene vous me dites, d'aki-dac? wink.gif

katya_k, Katya, smile.gif merci pour l'idEe comment mettre les accents wink.gif c vrais lorqsu'on vis dans le pays c'est completement different de ce qu'on apprend, mais pour la qualite de la langue, la, on peut discuter... wink.gif
T'as entendu Chirac parler? La, je vole... Je peux l'ecouter les jours et les nuits! Et ca m'est completement egale qu'il dit n'importe quoi.
Pour Leon, je l'ai vu qu'une seule fois. Mais j'adore Luc Besson et surtout Jean Reno! Les films francais je regarde pas trop. C'est plus Luis de Funes... Le dernier film pour moi c'etais Asterix aux Jeux Olympiques. Pas mauvais, mais je prefere la premiere partie: Asterix et Cleopatra. D'allieurs, t'as vu quoi comme films francais recents?
Anriya
Цитата(katya_k @ 23.6.2008, 3:41) *

Irishkos,

Je viens de voir (pour la xxx-eme fois) le film de Luc Besson 'Leon' - vous le connaissez? Je l'adore depuis l'age de 13 ans smile.gif

Oui, oui! Je le connais et j'adore!! Mais je n'ai pas le vu en francais. Dommage.... hihi.gif

Et... Salut aux tous qui practiquent laefrancais ici! bye.gif
katya_k

Irishkos,
J'etais en train d'ecrire une longue reponse, mais comme c'est souvent le cas ici (en Inde), on a coupE l'electricitE!
Pour les films francais: j'ai acces au centre de ressources de l'Alliance Francaise ou il y a pas mal de films, mais le choix de ces films laisse a desirer. Donc, je regarde tout ce qui est disponible, sans vraiment trier.
('Auberge espagnole', 'Les poupees russes', 'l'Appartement', 'Le diner de cons', 'Long engagement', 'Tenant', etc).
Quand je demenage aux Etats Unis, je ne sais pas encore comment je vais me debrouiller sans livres ou films. Ici j'ai 'TV5' et la bibliotheque de l'AF... et la, j'imagine ca coute beaucoup plus cher.. et mon mari ne m'encourage pas vraiment de faire du francais, puisqu'il ne le comprend pas... et au moins pour quelques premiers mois la-bas ce ne sera pas sa prioritE de me payer mes 'caprices' smile.gif Bon, on verra... pour le moment je suis contente qu'il existe ici le forum ou on peut pratiquer le francais..

jansurat
Цитата
les filles, dire la verite, ca me gene un peu de vous corriger car c'est sur que je fais des fautes moi meme mais j'en prends pas trop la tete. Si ca vous gene vous me dites, d'aki-dac?

Je n`ai rien contre smile.gif
ana
Anriya, Salut - salut smile.gif
ana
Eh eh, il faut que je cherche tout mes vieux livres grammaires hihi.gif
Areena
katya_k, T'as vu Cactus? Si t'as pas encore vu, je te conseille. C'est une comedie comme 2 mecs vont en Inde (j'ai pense que Darjeeling Ltd sera un peu pareil, mais j'etais vraiment decue).
Ici aux Etats Unis vous pourriez vous inscrire a NETFLIX. Il t'envoye par la poste les dvds et ils ont le choix pas mal des films etrangers (un peu moin bon des films russes sad.gif).
Parmis les nouveaux, j'adore De Battre mon coeur s'est arrete (j'aime Romain Duris)... Fin, il est sorti il y 2 ans..

Anriya,
Salut! smile.gif

Цитата
Eh eh, il faut que je cherche tout mes vieux livres grammaires hihi.gif

tu les as ici, en Inde?
ana
Irishkos, Bien sur, ils sont toujours avec moi smile.gif
Anriya
Цитата(ana @ 25.6.2008, 8:55) *

Irishkos, Bien sur, ils sont toujours avec moi smile.gif

Bravo! smile.gif

[a tous]

Dites-moi, qu'avez-vous fait commencer etudier le français?

Moi, j'ai jamais pensé que j'allais l'etudier mais la vie m'a fait le faire hihi.gif
ana
Anriya, Je voulais edudier l'italien, mais je ne pouvais pas trouver le cours pour l'italien et je commensais le francais:) Apres premiere semester je ne pouvais pas me souvenir meme conjugation de verbe "etre". ax.gif
Areena
ana, chapeau!
Цитата
Apres premier semestre je ne pouvais pas me souvenir meme de la conjugaison du verbe "etre". ax.gif

smile.gif
Je viens de parler avec un canadien... Mama mia! C pire que avec les etrangers dont le francais n'est pas la langue maternelle... Eux, au moins, s'ils font les fautes tu peux les comprendre, mais avec les canadiens... An', t'as vecu ou au Canada?

Anriya, je voulais apprendre le francais grace a ma tente, mais j'avais jamais l'opportunitE a l'Ecole... avant l'inscription a l'universitE j'avais le choix entre la fac d'economie et la fac de droit. Mais a la fac d'economie on a enseignE que l'allemand, que je deteste... Alors que a la fac de droit 2me langue Etais le francais... Apres 2 ans d'Etudes j'ai decidE de changer un peu et je suis partie en France....smile.gif
yulika
Mes chEres filles, je ne risque pas d'Ecrire qqch isi, maintenant je lis seulement ax.gif Pour moi c'est assez difficile aprEs 2 ans sans pratique. main je vais essayer ax.gif

Ana, es-tu jamais allEe A alliance franCaise A Delhi? (я хоть правильно фразу-то построила? blink.gif ужас, я ничего не помню hysteric.gif cray.gif ) Je pense A prendre quelque livres francais avec moi A l'Inde pour ne pas l'oublier.
Areena
yulika, jeune fille, on Ecris en francais ici!!! je rigole.....

T'as bien fait la phrase, juste L'alliance et en Inde

Vas-y, vas-y... ecris plus souvent... j'aimerais bien te voir ecrire plus wink.gif
yulika
Цитата(Irishkos @ 26.6.2008, 1:46) *

Vas-y, vas-y... ecris plus souvent... j'aimerais bien te voir ecrire plus wink.gif

Moi aussi hihi.gif
MariaP
offtopic.gif я выучила только j'taime
специально для моего жениха.. вот он бы тут попрактиковался! Обожает французский и работает с ним. А меня что-то не тянет.
Молодцы девчонки. Смотрю,некоторые знают больше ,чем 3 языка.
Areena
et c'est tout?? wink.gif
ana
Цитата(Irishkos @ 25.6.2008, 23:41) *

An', t'as vecu ou au Canada?

A Toronto, le francais quebequin est terrible, mais pour les russes c'est plus facile de prononcer smile.gif
ana
yulika, Je n'ai pas de temps pour l'alliance fransaise sad.gif Mais il y a un ici. Un fois, j'ai rencontre une fille a metro, qui pris moi pour une francaise hihi.gif . Elle etait un train de passer des examens du(de???) DALF blink.gif , et imaginez moi, stupide, car j'ai commance a parler francais avec elle, elle a refuse de changer pour anglais treatment.gif
ana
Цитата(Irishkos @ 26.6.2008, 3:16) *

J'aimerais bien, mais eh eh eh hihi.gif
yulika
Цитата(ana @ 26.6.2008, 6:41) *

yulika, Je n'ai pas de temps pour l'alliance fransaise sad.gif Mais il y a un ici. Un fois, j'ai rencontre une fille a metro, qui pris moi pour une francaise hihi.gif . Elle etait un train de passer des examens du(de???) DALF blink.gif , et imaginez moi, stupide, car j'ai commance a parler francais avec elle, elle a refuse de changer pour anglais treatment.gif

Аня, mais c'est super!!! wink.gif
Areena
ana, hihi.gif

Moi, je me souviens une fois j'ai cherchE le cinema a Poitiers (une ville perdue entre Bordeaux et Paris), et j'ai demandE a un mec s'il connassais ou ca s trouvait, malheuresement j'ai entendu que: "Je ne parle pas francais"... Excellent! Alors, je lui demande en anglais, encore plus vite et contente que je pourrais parler en anglais apres 1 mois de que du francais. Il me dit la meme chose: 'no english'... la, je ne savais pas quoi faire, et aparament, il a remarquE que j'Etais perdue, il me dit: 'russkiy, rasha'... Jusqu'a maintenant j'arrive pas oublier la tete de ce mec... La seule chose qu'il a pu dire apres ma question en russe: "Ne znaiu"... hihi.gif
oleole
зашла глянуть, кто тут болтает.

Цитата(Irishkos @ 30.6.2008, 22:11) *

"Ne znaiu"... hihi.gif

Вот всё что я тут поняла.
ana
Irishkos, hihi.gif
ana
Une boutique qui vend des maris vient juste d'ouvrir dans la ville de New York.Les femmes peuvent y choisir le mariqu'elles désirent.
Devant la boutique est affichée la liste des instructions qui expliquent comment marche la boutique :
1. Vous pouvez visiter la boutique juste UNE FOIS!
2. Vous pouvez choisir n'importe quel homme à des niveaux différents,ou choisir de monter à un niveau supérieur,mais sachez que vous ne pouvez pas retourner au niveau inférieur, à part sortir du building!
Une femme donc alla à la boutique des maris pour trouver un mari
Au premier étage il est écrit à la porte:
1er étage: Ces hommes ont du travail et aiment Dieu
Au 2ème étage: Ces hommes ont du travail,aiment Dieu et les enfants
Au 3ème étage: Ces hommes ont du travail,aiment Dieu et les enfants et sont extrêmement beaux
"Wow", dit-elle mais voulait continuer de monter
Elle alla au 4ème étage et il était écrit :
Au 4ème étage: Ces hommes ont du travail,aiment Dieu et les enfants,sont extrêmement beaux et aident leurs épouses dans les travaux domestiques.
"Oh Mon Dieu!" elle se dit, "Je ne peux pas y croire!", mais voulut continuer au niveau supérieur où elle pouvait lire:
Au 5ème étage: Ces hommes ont du travail,aiment Dieu et les enfants,sont extrêmement beaux, aident leurs épouses dans les travaux domestiques et sont très romantiques
Elle est trop tentée de s'arrêter mais alla au 6ème étage où elle pouvait lire:
Au 6ème étage: Vous êtes le 4.363.012 ème visiteur. Il n'y a pas d'hommes à ce niveau. Cet étage existe pour prouver que les femmes sont impossibles à plaire ax.gif
Merci de votre visite à la boutique des maris.Faites attention aux marches en sortant et passez une agréable journée!!!
Anriya
Mes chèries filles! Esc-ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà vu le film Bienvenue chez les Ch'tis? On dit qu'il faut le voir 8-)
Areena
ana, t'as trouver ou ca? hihi.gif

Anriya, c'est un film francais? on les regarde pas trop... smile.gif en plus, comme on est aux USA c'est plus compliquer meme de suivre les actualites
yulika
Irishkos,
Moi, j'avais lis cette blague en anglais et en russe hihi.gif ca veut dire qu'il est impossible de satisfaire toutes les femmes dans le monde entier hihi.gif
Anriya
Цитата(Irishkos @ 5.7.2008, 0:14) *

Anriya, c'est un film francais? on les regarde pas trop... smile.gif en plus, comme on est aux USA c'est plus compliquer meme de suivre les actualites

Oui, c'est un film francais et tres tres populaire en France popcorn.gif
Nous pouvons essayer de le trouver et apres échanger notre opinions wink.gif bye.gif
Anriya
Цитата(MariaP @ 25.6.2008, 22:02) *

offtopic.gif я выучила только j'taime

www.freetranslation.com
Специально для тебя, MariaP и для тех, кто хочет быть хоть немного в курсе того, что здесь происходит wink.gif
ana
Цитата(Irishkos @ 5.7.2008, 5:44) *

Je l'ai recu par email
Chitralekha
Цитата(Irishkos @ 23.6.2008, 12:20) *

Chitralekha, сделаю по заказу.. только вот чуточку потерпите, когда руки дотянуться.. денечка 2...smile.gif

Я буду ждать и надеяться... bye.gif smile.gif
katya_k
Ca fait longtemps que je n'y suis pas entrée et ce pauvre forum me semble abandonné!
Ou êtes-vous, les filles? smile.gif
A présent je passe des journées très calmes et paresseuses à Moscou, balançant entre mon passé (les doux souvenirs de ma vie an Inde) et mon avenir (l'Amerique dont je sais si peu). Voilà...
Hier je suis tombée sur un site interessant pour ceux qui apprennent le francais - http://francite.ru/
C'est un journal francais en ligne conçu par les russes ou on peut trouver pas mal d'articles et forums de discussion. Ca pourrait vous être utile!

Онушшор
Цитата(ana @ 4.7.2008, 14:40) *

Elle est trop tentée de s'arrêter mais alla au 6ème étage où elle pouvait lire:
Au 6ème étage: Vous êtes le 4.363.012 ème visiteur. Il n'y a pas d'hommes à ce niveau. Cet étage existe pour prouver que les femmes sont impossibles à plaire ax.gif
Merci de votre visite à la boutique des maris.Faites attention aux marches en sortant et passez une agréable journée!!!

J'ai honte de ajouter mon reponse parce que mon français est plus pire, je ne sais pas des accents et je fais des erreurs dans grammaire, mais c'est vachement drole a propos des femmes et c'est franchement vrais, que je n'ai pas pu resister de ajouter mon mot.
Areena
Онушшор, 10.gif t'inquite.. on prend pas la tête avec ça smile.gif
Apnet
Ah mon Dieu, vous parlez francais tres bien. Je voudrais de trover une amie pour les discussions en francais mais c'est pas possible d'ici.

Самые читаемые статьи:

загрузка...
Написать сообщение: